Canal + – Affiches de films

Je vous laisse (re)découvrir ces affiches Canal + pour lesquelles j’ai un faible. L’agence BETC Euro RSCG a détourné pas mal d’affiches et de slogans pour la chaîne privée. Un dessin minimaliste et des slogans très bien tournés qui deviennent percutants et très drôle. Enjoy.

 

Si vous aimez cet article partagez-le. Merci. :)

3 réflexions au sujet de « Canal + – Affiches de films »

  1. Belle campagne avec des affiches très sympa au niveau du visuel et textuel… Par contre, je ne comprends pas vraiment le but de cette campagne (suis-je un peu bête ) ?!

    • Chloé, je pense que le but est simplement de promouvoir les films de Canal + et donc la chaîne. Pour ça, Canal + a choisi un humour décalé et plein de références, notamment cinématographiques (mais aussi artistiques de par le graphisme utilisé), qui doivent parler à leur coeur de cible. Je suppose qu’on est tous plus sensible à une affiche qui nous fait rire qu’à une autre. On va donc avoir de la sympathie pour la chaîne et peut être bien s’abonner ! Pour ce qui est des visuels, ils se démarquent vraiment des affiches plus ordinaires avec des couleurs qu’on remarque, et je pense aussi que c’est un style qui permet plus d’humour. Les affiches contribuent donc à marquer leur positionnement : du décalé, de l’humour (même de l’auto-dérision je trouve) mais également des références culturelles.

Laisser un commentaire

