Mon projet pro BTS – Vivre à Givors

Cette semaine, je passe mon premier oral de CCF. J’ai donc pensé que c’était l’occasion de présenter ici aussi mon projet professionnel.

Le projet professionnel, est le projet que chaque étudiant choisit (généralement il est en rapport avec un des stages) pour le présenter devant un jury composé de professeurs et de professionnels de la communication en fin d’études.

Pour ma part, j’ai choisis d’utiliser mon premier stage long, au service communication de la mairie de Givors, pour en faire mon projet et pour réfléchir autour d’une problématique : Comment communique une commune pour ses habitants ?

En me basant sur ce que j’ai pu observer à Givors j’ai donc essayé d’analyser les moyens de communication que pouvaient utiliser les communes (pour leur communication intra murros uniquement).

Givors étant une ville assez excentrée et qui connait quelques difficultés, notamment du fait de certains quartiers défavorisés, il était très intéressant de voir comment la municipalité allait tenter de lui redonner une dynamique.

Pour répondre à cette problématique j’ai différencier les missions qui m’ont été confiées aux tâches que j’ai pu observer.

La mission la plus importante qui me fut confiée est celle de la réalisation de la campagne des Nuits Mozaïques. Il s’agit d’un festival annuel qui a lieu dans un quartier en difficulté de la ville : les Vernes. Il permet aux habitants de renouer des liens sociaux et de participer à la vie de la commune.

Pour cela, avec l’aide d’une seconde stagière, j’ai donc réalisé une carte postale, une affiche et un panneau.

Pour télécharger mon rapport en pdf, c’est par .

(Note obtenue 17/20)

Laisser un commentaire

