Weight Watchers – Stop les régimes

En ce début 2012, les bonnes résolutions tiennent peut être encore bon. C’est en tout cas ce que Weight Watchers, une marque de régime qui vend une méthode particulière de comptage de points pour pouvoir manger de tout, espère. Alors pour toutes celles qui ont décidé de manger mieux ou perdre du poids, il était quasi-impossible de rater une des nouvelles campagnes de Weight Watchers qui nous mitraille. Forte d’innovations (il est maintenant possible de suivre son régime grâce à son smartphone ou à son ipad – la méthode des points a été revisitée pour s’adapter à chaque personne et pour être plus simple), la marque décide de se redonner un vrai dynamisme avec deux campagnes : Stop les régimes de l’agence Fred et Farid, et Lipdup interactive par Saatchi et Saatchi qui mise beaucoup sur les réseaux sociaux.

Je vais vous parler de la première : Stop les Régimes, que j’ai vraiment préférée.

La campagne est fraiche, colorée, esthétique, sexy, glamour : superbe quoi. J’adore.

Le principe est une succession de gros plans sur des bouches (très bien maquillées) de femmes (sexy) qui se font plaisir en mangeant. Le tout sur la musique « Tu veux ou tu veux pas » de Zanini (qui reste affreusement en tête). La baseline de la campagne est « Stop les régimes. Réapprenez à manger ». Un peu surprenant pour une marque de régimes … (un peu comme Heineken qui prônerait l’alcool avec modération : là !). Un tournant décisif  je pense pour l’entreprise qui essaie de s’accommoder aux nouveaux courants de penser qui affirment que les régimes et les privations ne sont pas bons pour la santé (j’ai dernièrement vu une émission d’ailleurs, ou plusieurs femmes témoignaient de tous les problèmes qu’avaient pu causer les régimes). Une menace donc pour la marque, qu’elle a habilement su transformer en opportunité (la magie de la communication !). Ici elle prend position en dénonçant ces comportements alimentaires excessifs.

Sa promesse de perdre du poids et de ressembler à ces magnifiques jeunes femmes bien de leur peau, tout en se faisant plaisir et en gardant une vie sociale, ne peut être que bien reçue par une cible de femmes lasses de tous les régimes. L’esthétique particulière et le rythme de la pub lui permettent de se faire remarquer. Et puis, je ne sais pas vous, mais la première fois que j’ai vu cette pub, j’ai été très intriguée car je ne savais pas quel était le message ou l’annonceur. Le seul hic c’est que l’on puisse l’accuser d’hypocrisie.

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