Vacances en Suisse – Martin Horat, prohète de la météo

Hier soir je suis allée au cinéma voir Sherlock Holmes 2 (qui est très bien au passage), et avant que le film ne commence, j’ai vu une pub qui m’a simplement scotchée.

En fait je ne savais pas comment réagir : est-ce que c’est une publicité qui se veut sérieuse et qui est ratée ou est-ce que c’est une pub au second degré qui joue sur les clichés suisses et qui, dans ce cas est très drôle ?

On y voit un homme d’un certain âge, avec un accent suisse à couper au couteau, qui prédit la météo en regardant la neige et en la goûtant ! Curieux, non ? Il nous garantit un hiver enneigé et ensoleillé en Suisse, parfait pour aller y skier pendant les vacances donc.

A vrai dire, ce monsieur n’est pas un acteur ! C’est Martin Horat, un vrai prophète de la météo qui est très sérieux et dont les prévisions sont toujours justes. Il est d’ailleurs très célèbre en Suisse depuis qu’il a prévu de la pluie en observant les cuisses des fourmis. Donc a priori, cette pub est sérieuse. L’agence de tourisme suisse s’appuierait sur la tradition que représente parfaitement Martin Horat pour promouvoir des vacances en Suisse et un retour aux sources et à la nature.

Mais je ne peux pas concevoir que l’agence n’ait pas choisi ce personnage singulier pour apporter une touche d’humour complètement loufoque et décalée. On n’hésite pas à utiliser l’autodérision pour « vendre » la Suisse comme un pays, soit, plein de traditions et de clichés, mais également avec un sens de l’humour hors pair.

Si vous aimez cet article, partagez-le. Merci. :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s