Oasis – Où es-tu ? – St Valentin 2012

J’étais partie avec l’intention de vous faire un petit best of des pubs de la St Valentin de cette année. Eh bien je suis restée sur ma faim. Quelques pubs immondes, montrant souvent une fille presque nue … Bref rien qui ne pouvait nourrir mon blog. A croire que les grands annonceurs ne veulent pas contrarier les amoureux plus influencés par les slogans du type « Faites l’amour pas les magasins ! » qui dénoncent le côté commercial qu’a pris la St Valentin aujourd’hui (faut bien qu’ils vivent ces pauvres publicitaires !).

Pas de best of cette année, mais une jolie pub d’Oasis :

Comme toujours Oasis prend grand soin de son image décalée. Elle utilise l’humour à travers ses petits personnages en forme de fruits et réussit à se réinventer à chaque campagne pour que les téléspectateurs ne lassent jamais. Un vrai exploit. Certaines répliques sont aujourd’hui cultes, on vend les chansons de leurs pubs en singles, on les met en sonnerie de portable, … La notoriété d’Oasis n’est plus à faire. La marque a su créer un vrai lien avec ses consommateurs grâce à son humour qui plait à tous.

Alors pour la St Valentin, pas besoin de mener toute une campagne pour faire connaitre ou aimer la marque. Surtout que de l’Oasis à la St Valentin, c’est bof bof entre nous. Elle a profité de l’occasion pour faire un simple rappel de marque, encore une fois avec un humour très travaillé. On y voit l’Ananas très sérieux qui entame une chanson d’amour ringarde au possible intitulée « Où es-tu ? », et la Framboise qui use de tous les moyens imaginables pour que l’Ananas la voie. Je vous mets les paroles en dessous pour que vous puissiez appréciez cette douce poésie.

« Tu vois c’est bizarre tu es là près de moi si petite, si petite que quand je te regarde c’est comme si tu étais loin et quand tu es loin moi je suis triste. (Eh c’est bon je suis là) Tu sembles si loin que déjà je pleure, tu es l’absence qui fait griller mon cœur et le flot de mes larmes de l’enfer venu du ciel et des fleurs …

(Eh oh je suis là – Regarde JE–SUIS–LA !)

Où es tu ? (Ben je suis là) Mais où es tu ..? (Eh ! Mais t’es miro ou quoi ?!) Je ne te vois presque plus … (1-2, 1-2, je suis là !)

Et mon cœur qui se brise comme l’aile du papillon qui s’endort sur l’autoroute de pissenlits de la pénombre des sauterelles de la vie de la mort de l’amour de la vie de l’amour de la vie. J’ai envie de crier de crier mais où ai-je foutu mes clés mais tu es si loin …

(Tu vas me regarder espèce de … Aaaargh !)

Où es tu ? Mais où es tu ..? (Je suis dans ton c… !) »

Un rendu très drôle qui n’est pas sans rappeler le désormais célèbre sketch des Frères Taloche :

Allé je ne résiste pas à l’envie de vous mettre une autre chanson d’amour made in Oasis : Only Doo, qui a d’ailleurs été une des toutes premières à faire le succès des petits personnages.

Si vous aimez cet article, partagez-le. Merci. :)

Une réflexion au sujet de « Oasis – Où es-tu ? – St Valentin 2012 »

Laisser un commentaire

