Google Chrome – Irma et Ma petite Chloé

Cela fait quelques semaines que Google Chrome, navigateur web, a entamé une grosse campagne de communication, qui accompagne sûrement une augmentation de ses parts de marché (28,07 % pour Chrome contre seulement 24,72 % pour Firefox !)

La nouvelle campagne se compose de deux spots. Dans le premier on peut voir la nouvelle chanteuse Irma, qui s’est faite connaitre par internet, et le label My Major Company (les internautes investissent eux-mêmes pour que des artistes puissent sortir un disque) pour son tube « I know ». Une belle aventure humaine que Google essaie de récupérer pour l’associer à son navigateur. On voit tout au long du spot les internautes en question utiliser des outils Google avec beaucoup de fluidité. L’objectif étant que l’image d’Irma  et de la solidarité 2.0 soit (in)consciemment associée à celle d’un navigateur ancré dans la société d’aujourd’hui.

 

Ce n’est pas la première fois que Google Chrome utilise l’image de stars et de leurs fans pour sa communication. Des spots étaient déjà sortis avec Justin Bieber et Lady Gaga. Ils ciblent à la fois les fans de ces stars, et tous les internautes, plutôt jeunes, sensibles à ces histoires. En effet Google mise sur le côté affectif plutôt que de donner des arguments objectifs qui pourraient être par exemple la vitesse de ce navigateur.

Le second spot de cette campagne sorti dernièrement s’appelle « Ma petite Chloé ». Google n’utilise plus l’image d’une star mais n’abandonne pas pour autant l’émotion, pour un spot qui s’adresse à tous cette fois-ci. On peut suivre la vie d’une petite fille, vu par les yeux plein d’amour de son papa. Il utilise les outils de Google pour lui laisser des messages intemporels. Et, encore une fois, l’image de l’enfant est utilisé pour attendrir le grand public et passer les éventuelles barrières entre lui et la publicité (on le sait, souvent très critiquée).

Si vous aimez cet article, partagez-le. Merci. :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s