Peugeot 208 – Let your body drive

Peugeot lancera sur le marché au printemps prochain sa nouvelle 208 qui fait déjà l’objet d’une grosse campagne de communication.

lea fait sa pub - peugeot 208 - let your body drive - interactive

Celle-ci s’axe autour d’une promesse qui est le confort et le naturel de la conduite dans cette voiture. Le tout est résumé dans le slogan : « Let your body drive. » (Comprenez : « Laissez votre corps conduire »). Le slogan est plutôt efficace : il fait clairement passer la promesse tout en restant court et original. On notera également l’utilisation d’une injonction, toujours plus efficace.

La campagne est tout aussi originale et s’articule autour de ce concept plutôt que de la voiture.

Récemment une vidéo interactive a été diffusée par le site de Peugeot qui compte sur le caractère viral d’internet pour faire un buzz. A priori, la vidéo interactive est une très bonne idée, on se souvient tous par exemple de Tipp-Ex.

Ici on suit l’histoire d’un homme infidèle à qui il arrive plein d’aventures incroyables, qui rendent la vidéo très amusante. Dans chacune des situations on pose à l’internaute la question « Let your body drive ? ». On doit choisir en « Yes » et « No ». On remarque vite que la bonne réponse est toujours « Yes », ce qui m’a personnellement un peu déçue : l’interactivité est limitée. Mais là n’est pas la question : c’est surtout un excellent moyen pour : 1) Diffuser la vidéo dans le monde entier à prix réduits ; 2) Répéter son slogan (plus développé qu’un simple martelage, mais le principe est là !) ; 3) Que tout le monde conclue qu’il faut laisser son corps conduire en toute circonstance (et donc qu’il faut acheter une 208 ?!) ; 4) Se construire une image moderne.

Bon, et puis je suis bien obligée de noter que pour une fois ce n’est pas une femme nue qu’on voit dans une publicité !

Je partage également avec vous la vidéo d’un événement créé pour la campagne. L’agence évènementielle BD Network Londres a réalisé pour Peugeot une projection 3D sur la place de Cinelândia à Rio de Janeiro. L’opération s’appelle « Motion and Emotion show » et le rendu est vraiment spectaculaire. Un moyen très efficace pour promouvoir l’avance technologique de Peugeot au niveau mondial.

Et ce soir (28 mars 2012), la campagne continue sur nos écrans avec ce spot.

Le concept est à peu près le même : le corps d’un homme prend le dessus sur lui contre son gré, mais finalement on découvre que ce n’est pas si mal ce qui nous arrive quand on « laisse notre corps conduire ». Le spot est drôle et décalé et, même en connaissant la campagne, je me suis posée la question de savoir qu’est-ce que promouvait ce spot. Pub qui interpelle = pub qui marche !

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