Peugeot 3008 Hybrid4 – Diesel and Electricity now run together

Aujourd’hui je vais vous parler un peu du nouveau spot TV pour la Peugeot 3008 Hybrid4 qui allie l’électricité et le diesel. La campagne a été réalisée par l’agence BETC Euro RSCG, qui, décidemment, est un vrai gage de qualité pour une campagne.

lea fait sa pub - peugeot 3008 hybrid4

On voit une jeune femme blonde qui court. Elle est habillée tout en blanc et est éclairée par des leds blanches qui créent comme un halo autour d’elle. Rapidement, un homme noir, vêtu de noir, la rattrape. Et au moment de la dépasser, la jeune femme rattrape son retard et les deux coureurs poursuivent leur route en parfaite harmonie. Le tout sur Iron, musique de Woodkid remixée par Gucci Vump, qui crée un univers particulier.

La première fois, nous sommes intrigués quelques secondes par la publicité, avant de comprendre que chaque coureur représente une énergie : la jeune femme est l’électricité et l’homme le diesel. Le slogan est « Diesel and Electricity now run together. » (Comprenez : « Diesel et Electricité courent ensemble à présent. »).

Je trouve la publicité particulièrement réussie : l’esthétique est très travaillée et le rendu est vraiment agréable à regarder. La marque se positionne clairement dans le haut de gamme.

De plus, la métaphore, en plus d’être poétique, est très efficace : on comprend parfaitement le mécanisme et l’avantage de la combinaison des deux énergies. D’habitude, étant donné mon niveau de compétence en mécanique, je ne suis pas sensible à ce type d’argument qui ne me parle tout simplement pas. Ce n’est pas le cas ici.

Je me demandais également si le fait que ce soit des corps qui se mouvent et non pas une voiture, n’était une référence à la campagne « Let your body drive » menée en parallèle par Peugeot pour la Peugeot 208.

J’ai lu que certains criaient à l’horreur des clichés car on voit un homme noir courir. Je trouve ça vraiment dommage de ne pas voir au-delà, et de s’arrêter, justement, à la couleur de sa peau.

Si vous aimez cet article, partagez-le. Merci. :)

Vous aimerez aussi cet article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s