Juvamine – Des produits meilleurs que nos pubs

Cela faisait 10 longues années que Juvamine nous harcelait avec une publicité exaspérante au possible. Sur le principe d’un jeu de mots un peu tiré par les cheveux : « Si juvabien, Juvamine », le laboratoire diffusait 3 petits spots en un pour s’assurer que personne ne puisse le rater. Vite insupportable, le laboratoire a eu de nombreux retours négatifs sur sa communication.

lea fait sa pub - juvamine

Aussi ratée soit elle, la publicité et son personnage a marqué toute une génération. Il était donc très difficile de changer radicalement de positionnement. En effet Juvamine ne pouvait pas faire oublier si simplement ce spot qui fait aujourd’hui partie de son histoire et de son image. Dilemme.

Je pense que Juvamine a trouvé la solution idéale pour redynamiser son image qui était alors ringarde. Mieux qu’un simple nouveau spot, la marque réutilise avec humour et autodérision le vieux spot. Un nouveau ton plus moderne et scientifique (on appuie sur le laboratoire) accompagne une nouvelle charte graphique.

On découvre tout d’abord, avec curiosité, des hommes en blouses blanches se disputant gentiment pour savoir qui allait le voir. On découvre alors avec surprise le personnage mythique de Juvamine, un arc en ciel dans le dos, sa magnifique veste orange, qui répète la fameuse phrase « Si juvabien, Juvamine » devant le miroir des toilettes. On reconnait celui que l’on voulait autrefois étrangler avec plaisir. Le nouveau slogan « Des produits meilleurs que nos pubs » conclue ce nouveau spot très réussi et très drôle.

C’est un bel exemple de point faible transformé en point fort grâce à une bonne utilisation de la communication. Encore une fois, vive la pub !

Si vous aimez cet article, partagez-le. Merci. :)

Suivez-moi sur Facebook !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Juvamine – Des produits meilleurs que nos pubs »

  1. Y a t il un moyen de connaitre le nom de l’acteur qui joue le personnage juvamine dans a nouvelle publicité?

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s