RTM – Campagne anti-fraude

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter mon dernier projet BTS en date et l’avant dernier de tout mon cursus BTS.

Par groupe de quatre nous avons eu à élaborer une campagne anti-fraude destinée aux jeunes marseillais pour la Régie des Transports Marseillais (RTM).

C’est un projet que j’ai beaucoup aimé réaliser. Je pense qu’il s’agit de celui que j’ai préféré.

Laissez-moi vous parler un peu de la campagne que nous avons réalisée.

Tout d’abord, une campagne d’affichage qu’on diffuserait dans les stations métro. Nous voulions valoriser le jeune et son comportement civil. L’objectif étant de le concerner et de l’impliquer pour qu’il comprenne les enjeux d’un changement de comportement. Nous voulions à tout prix éviter de donner des leçons de morale qui auraient été inefficaces au possible.

La cible étant aussi bien masculine que féminine, nous avons décidé, pour une couverture optimale, de décliner le visuel pour chaque sexe. (Merci d’ailleurs aux étudiants de première année pour leur participation).

Enfin, pour que les visuels attirent l’oeil et restent dans un esprit jeune, nous avons décidé d’utiliser un style graffiti très coloré.

Ensuite, nous avons élaboré une campagne hors-média, en organisant, dans un premier temps, un concours de slam. Chaque participant doit poster une vidéo de slam avec plusieurs mots imposés en rapport avec la RTM et Marseille. Les 20 qui auront obtenu le plus de votes sur internet donneront un concert au Dôme de Marseille devant un jury composé de Grand Corps Malade, Abd Al Malik et Soprano.

Télécharger le dossier stratégique – Télécharger le dossier créatif

Suivez-moi sur Facebook !

Laisser un commentaire

