Oreo – 100 ans d’histoire revisitée

A croire que les annonceurs ses sont concertés pour nous faire réviser notre histoire (cf. : la nouvelle campagne de Tipp-ex).

Cette année la marque de gâteaux très appréciée Oreo fête ses 100 ans. Pour son anniversaire, la marque s’offre une belle campagne print réalisée par l’agence Draft FCB.

A travers 17 visuels, Oreo revisite les événements du dernier siècle vus façon Oreo.

Les visuels sont eux, tout à fait ancrés dans l’air du temps avec un design minimaliste qui met en valeur le concept. Un très beau travail qui plaira aux petits comme aux grands.

Le slogan de la campagne est « Celebrate the kid inside » (comprenez « Rend hommage à l’enfant qui est en toi »). La cible est donc adulte. Oreo fait d’ailleurs appel à une culture commune que les plus jeunes n’auront pas. Oreo nous fait une promesse d’innocence et de légèreté qui s’adresse à des actifs blasés.

Une campagne qui prouve bien que, même après un siècle, Oreo est toujours dans l’air du temps, moderne et léger.

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