Magnum – Pleasure Hunt 2

En 2011, Magnum avait lancé la campagne Pleasure Hunt qui consistait en une chasse au trésor en ligne faisant voyager l’internaute de site en site pour trouver des chocolats et le plaisir. Le dispositif interactif, appelé advergame, réalisé par l’agence Lowe Brindfors, avait connu un grand succès et avait attiré plus de 7 millions de joueurs pour un temps moyen passé de 5 minutes. La campagne avait alors permis à Magnum un changement de positionnement radical : Magnum était jusque là très haut de gamme. Aujourd’hui, sa cible s’est élargie : plus jeune et moins « CSP+ ».

Pour ceux qui l’auraient manqué, jouez ici.

Fort de son succès, Magnum réitère l’expérience avec the Pleasure Hunt 2. Le principe reste le même, mais cette fois-ci, la quête du plaisir se fera dans les rues de New York, sur les quais de Paris ou encore sur les plages de Rio de Janeiro.

On retrouve le principe de jeux qui ont connu d’énormes succès comme Super Mario, Pac Man ou encore Doodle Jump. Le jeu est très bien fait et est plein de clins d’œil humoristiques. De plus le système de points et la possibilité de partager son score sur les réseaux sociaux est un très bon moyen pour déclencher un buzz autour de petites compétitions entre amis et de partages. Le tout traduit en 12 langues !

Pour jouer cliquez ici.

Et pour ceux qui ne veulent pas jouer mais qui sont comme curieux, une vidéo du jeu :

Pour tous ceux qui, comme moi, se demandent comment un tel projet peut être créé, voici le making of de la conception de Pleasure Hunt 2.

La marque prévoirait même de décliner le jeu dans une version urbaine dans les rue d’Amsterdam fin avril, grâce à la réalité augmentée.

Une histoire à suivre !

Si vous aimez cet article, partagez-le. Merci. :)

Suivez-moi sur Facebook !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s