Bal des pompiers la Doua 2012

Aujourd’hui c’est avec grand plaisir que je vais vous présenter mon premier service pro. J’entends par là une action de communication effectuée hors du cadre de mes études. Deux autres sont déjà en cours de réalisation et apparaîtront ici d’ici peu.

J’ai été chargée par la caserne de la Doua de réaliser une affiche et un flyer pour leur bal annuel des 13 et 14 juillet.

J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce sujet. Le bal de cette année n’ayant pas de thème, contrairement à ceux des années précédentes, j’ai décidé de me pencher sur le thème du pompier. On le retrouve donc dans le slogan, dans la couleur rouge et bien entendu dans la photographie. J’ai moi-même pris la photo en tentant d’y faire apparaître tous les symboles permettant de reconnaitre l’univers des pompiers en un coup d’œil. On retrouve donc l’uniforme et le casque. Le tout a été assez compliqué à photographier à cause des bandes réfléchissantes sur l’uniforme que l’on a dû couvrir avec du sparadrap !

A ceci, j’ai essayé d’associer l’univers de la fête en travaillant essentiellement les lumières et en intégrant dans la photo une paire de lunettes « Kanye West », qui, il me semble, seront distribuées lors du bal.

Le tout est très noir pour rappeler l’univers de la nuit et de la fête et bien entendu le côté viril des pompiers. Cela permet également de faire ressortir les quelques éléments rouges.

En attendant, je ne peux que vous conseiller d’aller à ce bal qui réserve encore des surprises !

Télécharger l’affiche ou le flyer en pdf.

Faire appel à mes services pros.

Me suivre sur Facebook.

L’affiche sera imprimée par Vecteurs Publicité.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Bal des pompiers la Doua 2012 »

  1. tu as vu le prix 10€ c’est qu’un bal des pompiers il abuse grave… sur les quais du Rhône il y un bal et c’est gratuit eux…

    • C’est vrai mais c’est ce qui leur permet de financer le bal de l’année suivante et d’y faire à chaque fois quelque chose de vraiment bien avec un spectacle pyrotechnique et tout.

      • de toute façon il y a moins en moins de monde chaque années si ils augmentes les prix il y auras pratiquement plus personne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s