Oasis – Le rush des grands dépoires

Oasis est l’une des entreprises les plus populaires en France : plus de 3 millions de personnes suivent sur Facebook les aventures délirantes de ces fruits, toujours en lien avec l’actualité, et mis en scène avec talent par l’agence Marcel.

oasis-grand_depoire

Et il y quelques jours, Oasis s’est lancé dans un tour de France, faisant voyager ses fruits dans nos régions et villes, reprenant nos caractéristiques et stéréotypes, auxquels, quoiqu’on en dise, nous restons attachés.

Cette nouvelle proximité, différente de celle qui existait déjà grâce aux réseaux sociaux, a enchanté un public déjà conquis. C’est plus fort que nous, on est heureux et fiers de reconnaitre notre « chez nous » sur les affiches d’une marque que nous aimons tant. Mais quel plaisir pour un lyonnais de voir la Mangue sur les pentes de notre chère Croix Rousse. Et du coup, on photographie et on partage l’affiche. Jackpot !

oasis-croix-rousse

Oasis joue clairement sur l’affectif et descend de son piédestal de grande marque nationale pour se rapprocher de chacun de nous. Elle arrive donc à cumuler la crédibilité et la puissance d’un Oasis national avec l’attachement qu’on peut avoir pour nos petites entreprises locales. On joue aussi clairement sur les fiertés et l’appartenance, notamment avec les références au foot !

Et puis il faut dire que la campagne tombe à point, dans la grande tendance du « made in France », du local et du retour aux sources. Oasis s’inscrit dans une démarche qui va nous toucher : le timing est parfait.

Rappelons également que, même si la météo peut nous en faire douter, ce sont bientôt les vacances d’été. Oasis nous donne donc envie de partir prendre un peu de bon temps, à la mer, à la montagne ou à la campagne. On va donc associer la boisson Oasis à ces vacances que l’on désire, et donc au plaisir. Double jackpot !

Et grâce aux QR Codes vous pouvez même acheter les tee-shirts Oasis de vos régions.

Je vous laisse faire le tour de France, puisque je pense que je manque définitivement d’objectivité sur ce sujet. Marcel m’a conquise depuis un moment déjà !

oasis-alsace oasis-bretagne   oasis-lille oasis-marseille oasis-marseille2 oasis-montagne oasis-normandie oasis-paris oasis-paris-plage oasis-paris-zlatan oasis-toulouse oasis-vigne

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager ! Ni à suivre mon blog sur Facebook ou Twitter . :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s