Marilyn et N°5

J’aime les dimanches soirs sur TF1 où l’on découvre en version longue les plus belles publicités. Ce soir c’est Chanel qui nous propose tout un petit film pour retracer son histoire avec Marilyn Monroe.

marylin monroe chanel n 5

Marilyn est sûrement la plus grande icône de tous les temps. En 1955, elle répond à un journaliste qui lui demande ce qu’elle porte pour dormir : « Du Chanel n°5 bien sûr ! ». Cette phrase qui était alors naïve est devenue mythique et a traversé les décennies, offrant à Chanel un peu de l’aura extraordinaire qu’a l’icône, même si celle-ci n’a jamais été son égérie.

Aujourd’hui, la grande marque de luxe français officialise – si on peut dire ainsi – la relation qu’elle avec Marilyn Monroe. Elle retrace au fil du film, à la fois l’histoire de celle-ci entrelacée avec l’histoire du parfum devenu mythique.

En ce 05/05, date anniversaire de la sortie du parfum, un fameux 5 mai 1921, Chanel met donc en avant Marilyn Monroe et le 05. C’est ainsi que termine le spot qui a été créé pour promouvoir une exposition sur Chanel N°5.

Le film fait partie d’une série de 4 petites films, de quelques minutes chacun, retraçant sur le même temps ce qui caractérise l’histoire du parfum. Cette série est très intéressante et nous en apprend plus sur ce que nous pensions tous connaître.

On l’a dit, Marilyn Monroe n’a jamais été égérie de la marque, mais pourtant son image y est toujours associée. Ses sosies sont mis en scène dans les publicités pour ledit parfum. Le fait de réveiller ainsi de vraies images, d’entendre la vraie voix, d’appuyer le tout avec des dates, comme s’il s’agissait d’un reportage, permet à Chanel de nous montrer une authenticité. Ainsi, Marilyn devient finalement et enfin, la figure de Chanel de façon plus officielle.

La mise en valeur de la star va évidemment servir le parfum, mais c’est peut-être aussi pour rendre hommage à celle qui a fait beaucoup pour que le 05 rentre dans la légende. Serait-il ce qu’il est aujourd’hui sans cette innocente réplique ?

Découvrez les autres chapitres de Chanel Inside, qui retrace l’histoire du parfum :

CHANEL N°5 – Pour la première fois – Inside CHANEL

Mademoiselle Chanel et le diamant – Inside CHANEL

The jacket – Inside CHANEL

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager ! Ni à suivre mon blog sur Facebook ou Twitter . :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s